lundi 23 juin 2008

Loriot (Jean-Pierre) et Lenain (Christiane)

Jean-Pierre Loriot et Christiane Lenain nous ont fait passer tant de bonnes soirées.

Ils ne jouaient certainement pas les œuvres les plus intelligentes du répertoire théâtral – pas plus stupides en tout cas que les films et les feuilletons que la télévision nous inflige aujourd’hui -. Mais je leur dois des soirées particulièrement agréables alors, et quelques bouffées de nostalgie aujourd'hui. Du rire. Des sourires. L’impression – magie de la télévision d’alors – d’être dans la salle. Ou que les acteurs venaient jouer dans notre maison.
Le théâtre à la télévision c'était un truc totalement hybride. Mais on aimait !

1 commentaire:

alain a dit…

bonjour à vous,
Je viens de regarder la liste de DVD sur le théâtre dans la boutique RTBF et à mon grand désaroi je ne vois aucune pièce jouée par des comédiens belges tels que Christiane Lenain, Jean-Pierre Loriot ou Serge Michel. Et pourtant ces comédiens ont enrichi la chaine pendant des années.
Je me souviens entre autres de la Pièce "Une bonne Bonne ça ne pousse pas sur arbre, n'est-ce pas"... que j'ai vue à plusieurs reprises sur la chaine...
Pourquoi ne pas mettre tout ce répertoire sur DVD, quel bel hommage cela serait...
Qui plus est je suis à la recherche de cette pièce depuis des années. N'y aurait-il pas moyen d'en avoir copie selon modalité bien entendu?
A moins que quelqu'un en ait une copie

Merci à vous

A. François