lundi 26 novembre 2007

Kodak Box

J'ai fait ma première photo au Kodak Box.

Ce devait être dans les années 66 ou 67, voire même avant, du côté du monument Appolinaire, sur les hauteurs d'Outrelepont. Le chemin qui monte, les talus des deux côtés. Et je crois, un chien qui traverse le chemin. Très loin.
Je me souviens aussi du rouleau de film - j'ai appris récemment que c'était du format 620, pas très éloigné de notre actuel format 120, utilisé dans les appareils 6x6 -, avec son emballage de papier. Et de mon père qui procédait au chargement.
S'il a été utilisé avant? Après? Je ne me souviens finalement de rien d'autre que de l'avoir pris plus tard comme jouet. Nous nous amusions de la visée inversée, à travers un gros verre bombé comme un cul de bouteille: qu'un objet apparaisse sur la droite, il rentrait par la gauche de la photo.
Je lui dois une bonne partie de mon virus de la photographie.

Aucun commentaire: